Arrecife

Arrecife est la capitale de Lanzarote. La ville était, autrefois, un point défensif stratégique de l'île. On peut encore y retrouver des vestiges du passé.

 

Arrecife est aujourd'hui le point économique et administratif de Lanzarote, principalement grâce à son énorme port qui joue un rôle commercial important.

Le point central d'Arrecife est le "Charco de San Ginés" qui a vu naître les premiers pêcheurs de Lanzarote. C'est un bras de mer qui pénètre jusqu'au coeur de la ville, d'où son nom de Venise de l'Atlantique. 

 

Celui-ci a été agencé par César Manrique, célèbre artiste originaire de Lanzarote, à qui l'on doit beaucoup d'oeuvres et édifices sur l'île.

Le Charco de San Ginés sert, aujourd'hui, à amarrer de petits bateaux. C'est un quartier sympa et animé où vous trouverez beaucoup de petits restos et cafés.

En vous promenant dans le coeur du centre historique de la capitale de Lanzarote, vous pourrez admirer l'église de San Ginés et l'ancienne plaza del mercado, qui est aujourd'hui la plaza municipal. Si vous cherchez des marchés, c'est aussi dans ce quartier qu'ils ont lieu, plusieurs fois par semaine.

Le Puente de las Bolas est un pont pavé qui servait d'accès au château de San Gabriel qui est l'un des derniers vestiges fortifiés de Lanzarote. Construit au 16e siècle, ce pont relie le château au continent. Aujourd'hui, la forteresse est devenue le musée d'histoire de Lanzarote.

 

Si vous êtes amateur de culture, vous pouvez également continuer votre visite vers la "casa amarilla" ou "maison jaune". C'est un bâtiment historique de la capitale où se tiennent régulièrement des expositions sur Lanzarote. 

Le Castillo De San José est le musée d'art moderne de Lanzarote. Il se trouve près du port.

La playa del Reducto est la plage principale d'Arrecife. Vous trouverez certainement de plus jolies plages au cours de votre séjour à Lanzarote, mais pour une plage dite "de ville", elle n'a rien à envier à la Barceloneta de Barcelone par exemple. Aux alentours de la playa del Reducto, vous trouverez aussi des boutiques, restaurants et cafés.

Si vous voulez passer un après-midi shopping, direction la calle Real. C'est l'une des artères principales d'Arrecife. Vous y trouverez boutiques et restos, des plus typiques aux plus modernes.

Les prix à Arrecife sont généralement très intéressants, que ce soit pour la restauration ou le shopping.

Le coût de la vie à Lanzarote est plus bas étant donné le faible niveau de taxes mais dans les zones touristiques, les prix sont parfois vus à la hausse.

La capitale de l'île est moins touristique et beaucoup de gens y vivent et y travaillent, ce qui donne des prix plus "locaux" et donc corrects.

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com