Cueva de los Verdes

Cette grotte est pleine d'histoire! Elle servait de refuge à la population de Lanzarote qui voulait se protéger des pirates. Elle est, aujourd'hui, un lieu touristique immanquable de l'île et sert aussi de lieu d'études géologiques pour les scientifiques. Pour l'anecdote, son nom, "Verdes", lui vient d'une famille de paysans qui vivait dans la région jadis.

 

Le tunnel qui constitue la Cueva de Los Verdes fait 1 km de long au total. Sur ce kilomètre, on trouve un beau réseau de galeries interconnectées et conditionnées pour les visiteurs. Le parcours complet de la grotte prend généralement de 50 à 60 minutes. 

La sensation d'être à l'intérieur de la terre est unique et l'un des intérêts principaux de ce tunnel est justement son origine volcanique, puisque très peu de grottes présentent cette caractéristique. 

 

Vous pourrez voir des stalactites formées par des dépôts de lave ainsi que d'autres formations magmatiques qui vous donneront sans aucun doute l'impression d'être dans un autre monde. 

La température à l'intérieur de la grotte est d'environ 20 degrés, ce qui rendra la visite très agréable et le spectacle des couleurs, entre rouge, noir et gris ne vous laissera pas indifférent.

HORAIRES ET TARIFS : 

Tous les jours de 10:00 à 17:00 et du 15 juillet au 15 septembre jusque 18:00

Adultes 10€ / enfants 5€ / 20% de réduction après 15h / réduction résidents

RÉSERVEZ VOTRE VISITE ICI

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com