El Golfo

Le Village d'El Golfo est un petit village de pêcheur situé au sud-ouest de l'île. Vous pourrez vous promener dans ses rues calmes et typiques de Lanzarote en profitant de la brise marine.

 

Pourquoi ne pas vous arrêter dans un de ses restaurants de pêcheurs, qui ont une magnifique vue sur l'océan Atlantique, afin de déguster les produits frais issus de la pêche du jour! 

Après le repas, direction le lagon vert, " El charco de Los Clicos", à quelque minutes à pied. Vous pourrez admirer le splendide paysage d'un lagon d'origine volcanique, qui est d'une couleur vert "olivine" due à la présence d'algues et de micro-organismes dans ses eaux. 

L'olivine est une pierre semi-précieuse, de couleur verte que vous pourrez trouver dans le sable et la roche volcanique de Lanzarote. Il y en a beaucoup dans la région d'El Golfo. Cette pierre est vendue à l'état brut ou utilisée pour la fabrication de bijoux, tout comme la pierre de lave. Attention aux prix, prenez le temps de les comparer! Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être de l'olivine sous vos pieds. N'emportez pas ces pierres lourdes dans vos valises mais préférez un joli bijoux en olivine, que vous pourrez porter chaque jour. Cela vous donnera une plus grande satisfaction et perturbera moins l'écosystème de Lanzarote. 

A coté du lagon vert, vous pourrez voir une magnifique plage de sable volcanique d'un noir intense. Vous y trouverez des cristaux d'olivine ainsi qu'un petit port de pêche dont les bateaux sont rongés par le sel de l'océan Atlantique et paraissent venir d'un autre temps.

Sur la route d'El Golfo, si vous en avez l'occasion, passez par "Los Hervideros" et les salines de "Janubio". Ces deux lieux sont à voir lorsque vous visitez Lanzarote en voiture de location. Comme "El Golfo", "Los Hervideros" et les salines sont des points de vue, cela veut dire que c'est gratuit. Il serait donc dommage de s'en priver! En fonction d'où vous venez, vous passerez par là pour arriver à El Golfo ou dans le cas contraire, vous ne devrez pas faire un gros détour. 

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com