Famara

La plage de Famara, c'est magique! C'est sans aucun doute une des plages les plus spectaculaire de Lanzarote.

 

La plage commence dans le petit village de La Caleta de Famara et s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'aux pentes de l'impressionnant "Risco" du même nom.

 

Le sable est propre et fin, il a une couleur grillée. Les alizés dominants ont formé d'importantes dunes à l'arrière avec peu de végétation. L'endroit parfait pour se reposer agréablement au soleil tout en étant un peu à l'abri du vent et des regards.

C'est une plage où il y a toujours des vagues et du vent. Bien qu'elle soit très fréquentée, sa grande extension fait qu'elle n'est jamais surpeuplée. Vous aurez toujours la sensation d'être seuls dans un endroit de rêve.

 

Famara est l'endroit idéal pour apprendre et pratiquer des activités nautiques telles que le surf, le bodyboard, le kitesurf ou la planche à voile.

 

Il est également courant de voir des deltaplanes et des parapentes lancés du haut du massif de Famara pour survoler cette incroyable plage.

On peut dire qu'il y a deux Famaras, l'une à marée basse et l'autre à marée haute, toutes deux sont aussi spectaculaires l'une comme l'autre.

À marée basse ou "vide", comme on dit sur Lanzarote, le sable gagne du terrain sur la mer et de grandes étendues d'eau calme et peu profondes se forment sur le rivage.

C'est alors que l'énorme extension de sable humide est illuminée par le soleil et que les parois du Risco se reflètent sur elle, créant ainsi un énorme, beau et inégalable miroir naturel.

Lorsque la marée monte, le sable disparaît sous la mer et à certains endroits, les vagues atteignent les callaos, des roches volcaniques arrondies par l'érosion marine.

VOIR LES ACTIVITÉS À FAMARA

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com