Fuerteventura

Fuerteventura est une île passionnante, une destination avec une histoire et une culture importante.

 

Nous vous conseillons, si le timing vous le permet, d'y passer une journée. Vous partirez de Lanzarote en ferry pour arriver dans la petite ville côtière de Corralejo. Le trajet dure 45 minutes et coute environ 35€ selon les compagnies (Fred Olsen, Armas, Lineas Romero), vous pouvez réserver votre ticket ici. Vous pourrez flâner dans la ville et profiter de sa douceur de vivre et de ses belles plages ou vous lancer à la découverte de Fuerteventura. Evidemment, en une journée vous ne pourrez visiter toute l'île (ce serait dommage d'ailleurs), mais cela vous donnera un aperçu. Et, qui sait, peut-être l'envie de revenir?

Fuerteventura a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Elle vaut la peine de passer un peu de temps à découvrir tant les villes les plus importantes que ses villages les plus reculés où le temps semble s'être arrêté.

Il est possible de prendre le ferry avec sa voiture de location, si vous en avez une pour visiter Lanzarote par exemple. Sinon vous pouvez prendre un taxi au départ de Corralejo ou encore louer une voiture sur place.

L'île est surtout connue pour ses plages magnifiques, qui n'ont rien à envier aux Caraïbes. Comme la plage sauvage de Cofete, la plage inexplorée de Sotavento, ou la vaste bande de sable doré de la plage de Risco del Paso.

 

Les principaux attraits touristiques de Fuerteventura sont ses plages et son excellent climat, qui lui assure un été tout au long de l'année, comme à Lanzarote et sur les autres îles Canaries. Mais l'île est aussi connue pour ses sports nautiques comme la planche à voile., le kitesurf et le surf.

En effet, il y a énormément de vent sur l'île (d'où son nom), ce qui peut parfois déranger les plagistes... Mais il fait le bonheur des amateurs de glisse. Des hôtels se sont spécialisés dans ce domaine d'activité et on peut venir s'y entrainer toute l'année.

 

En ce qui concerne le tourisme à Fuerteventura, nous ne pouvons pas oublier l'une des parties les plus délicieuses de la visite, la gastronomie. Vous y retrouverez les mêmes spécialités que sur Lanzarote et les autres îles Canaries. 

 

La gastronomie à Fuerteventura est similaire à celle de Lanzarote à peu de choses près. Vous aurez l'occasion d'y déguster les poissons et fruits de mer les plus frais.

Si vous n'êtes pas amateur de produits de la mer, n'hésitez pas à goûter la chèvre grillée. Ce plat, typique des îles Canaries, se marie parfaitement avec les "papas arrugadas" qui sont des petites pommes de terre à la peau ridée puisque cuite dans de l'eau avec du sel de mer.

 

Généralement les pats vous seront servis avec les délicieuses "mojos" (rouge et verte) qui sont les sauces typiques des îles Canaries.

 

Enfin, pour terminer le repas ou comme tapas, n'hésitez pas à goûter les délicieux fromages de chèvres typiques de l'île.

RÉSERVEZ VOTRE EXCURSION D'UNE JOURNÉE SUR FUERTEVENTURA

(Prise en charge à votre hôtel, ferry aller-retour, visite guidée de Fuerteventura)

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com