La Geria

"La Geria", aussi connue sous le nom de "Route du vin de Lanzarote", est située au sud-ouest de l'île, dans la municipalité de Yaiza, non loin du parc national de Timanfaya.

 

Ce paysage unique, né des différentes éruptions volcaniques qui ont eu lieu sur l'île, font de "La Geria" une région protégée.

Avant les éruptions volcaniques du 18e siècle, qui ont enseveli une bonne partie du territoire de Lanzarote, La Geria était une des régions les plus fertiles de Lanzarote. Le climat favorable de l'île et l'humidité venue de l'océan Atlantique font de cette région la plus grande zone vinicole de Lanzarote.

Le cépage "Malvasia" est le plus répandu dans la région. Lanzarote est surtout connue pour ses vins blancs secs et semi-secs. L'île produit également de très bons vins de dessert, de type moscatel, qui sont vieillis en fût. Chaque vignoble a ses particularités.

Si vous êtes amateur de vin rouge, laissez vous tenter par une des nombreuses cuvée locale. Il y en a pour tous les goûts, du vin jeune dit "crianza" au vin de qualité supérieure dit " gran reserva ".

Vous pourrez goûter les vins de Lanzarote dans les restaurants de l'île mais attention, précisez que vous voulez un vin local! En effet, si vous commandez simplement un verre de vin blanc, on vous servira généralement un vin blanc espagnol quelconque!

Les vignes sont plantées dans des cratères de roche volcanique, appelée aussi "picon", afin d'être protégées du vent. La vallée en est remplie. La façon de cultiver la vigne à Lanzarote est typique de l'île et cela vaut la peine d'être vu. 

Si vous avez le temps, arrêtez vous dans une des "Bodega" qui bordent la route. Ce sont des propriétaires de vignobles qui ont des caves et des "tienda" (petits magasins) où l'on peut faire une dégustation de vin et acheter les produits locaux. Ces Bodega bordent la route de La Geria et vous aurez l'embarras du choix. Pour n'en citer que quelques une : Rubicon, Stratus, El Grifo, La Geria, ...

Si vous voulez goûter les plats typiques de Lanzarote, " La Géria " est également le bon endroit. Ne vous arrêtez pas la où sont les cars de touristes. Vous éviterez ainsi une file monstre et n'aurez pas grand ou plus à voir que dans une autre Bodega.

Nous vous conseillons la "Bodega Rubicon" qui est notre coup de coeur pour ses différents vins. Il y a également un excellent restaurant où vous pourrez goûter des plats typiques en "racion" ou "media racion" pour un prix tout à fait raisonnable. Il vous sera également possible de goûter les vins au verre.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE DE LA GERIA ET TIMANFAYA

RÉSERVEZ VOTRE RANDONNÉE GUIDÉE DANS LES VIGNES DE LA GERIA

La Geria est proche du parc national de Timanfaya, du village de Uga (célèbre pour son saumon fumé) et du "monumento al campesino" (création de César Manrique).

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com