La Graciosa

Un paradis à 20 minutes de Lanzarote

"La huitième île" des Canaries est un peu en recul, au calme et presque inhabitée.

Elle vous offrira des paysages à couper le souffle.

 

Vous atteindrez la Graciosa par bateau. Le trajet dure une vingtaine de minutes depuis Lanzarote et coute environ 25€, vous pouvez réserver votre ticket iciLe départ se fait d'Orzola dans le nord de l'île. Vous arriverez à la "Caleta del Sebo", la "capitale" de La Graciosa.

 

N'imaginez pas pour autant un endroit plein de touristes et de locaux! Ce ne sont que quelques rues "pavées" de sable, de petites maisons à un ou deux étages, toutes peintes en blanc et bleu ou vert, et à chaque coin, quelques bateaux en cours de restauration.

C'est là où se trouvent les restaurants, hôtels et services de location de l'île. On à presque l'impression d'être dans un autre temps, le temps de la simplicité et de l'authentique.

La Graciosa est sûrement l'un des rares endroits où il n'y a pas encore de routes en béton. Cette île, presque déserte au milieu de l'océan Atlantique, vous encourage à ne rien faire d'autre que de contempler son environnement : plages paradisiaques entourées de dunes blanches et de volcans.

 

L'une des plages où l'on peut pratiquer le farniente est la "Baja del Ganado", avec son sable blanc et ses eaux bleues qui contrastent avec les roches volcaniques noires de ses environs. 

Il est possible de découvrir l'île avec une excursion en 4x4 mais nous vous conseillons de faire le circuit en vélo. Vous pouvez en louer au port de la Caleta de Sebo. Cela n'est pas très cher et vous permettra de découvrir La Graciosa à votre rythme.

Un guide vous sera remis, à la location de vélos, afin de vous montrer l'itinéraire à suivre vers les différents points de vue, dont la Playa de las Conchas et la montagne jaune.

Vous pouvez également randonner ou tout simplement vous balader mais notre conseil reste la location de vélos.

C'est le moyen le plus rapide et écologique pour explorer l'île. Vous pourrez prendre du temps pour flâner sur les magnifiques plages vierges.

La Graciosa n'est pas très vaste et est accessible même pour les moins sportifs.

La Graciosa est un paradis terrestre!

VOIR LES ACTIVITÉS À LA GRACIOSA

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com