Les salines de Janubio

Le paysage des Salines de Janubio est devenu, au fil du temps, une image de carte postale. Tous ceux qui passent par ici arrêtent leur voiture pour prendre une photo souvenir de Lanzarote.

Les salines de Janubio se trouvent au sud-ouest de Lanzarote, entre les villes de Yaiza et Playa Blanca.

La lagune de Janubio s'est formée au cours des différentes éruptions volcaniques qu'a connu Lanzarote. Celles-ci ont créé une barrière de lave qui protège la lagune de l'océan Atlantique. Avant que les salines n'existent, la région était une zone agricole.

Ce sont les salines les plus importantes de Lanzarote. Elles sont toujours en activité grâce au soutien, en partie, des habitants de la région. Le sel était jadis l'un des principaux moteurs économiques de l'île mais malheureusement, au fil des ans, la production a diminué en raison de la baisse de la demande. 

La région des salines a été déclarée zone protégée, en raison de la forte présence d'oiseaux migrateurs qui s'y reproduisent.

Si vous voulez admirer l'un des plus beaux couchers de soleil de Lanzarote, les salines sont également un excellent point de vue.

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com