La météo à Lanzarote

Souvent appelées "îles de l'éternel printemps", les îles Canaries ont un climat chaud toute l'année, avec des températures qui descendent rarement en dessous de 16°C en hiver ou dépassant 28°C en été. Cela est dû, en partie, à leur proximité avec l' Afrique du Nord. Cette particularité en fait l'un des endroits les plus ensoleillés de la planète.

 

Il ne fait aucun doute que Lanzarote est une destination de vacances très prisée. Elle attire de nombreux touristes qui fuient le climat froid et le ciel gris de leur contrée.. Et pourquoi ne seriez vous pas l'un d'entre eux, qui ont la chance de se réchauffer au soleil!

 

Les précipitations sont très faibles, le climat est donc généralement sec. En moyenne, vous aurez 16 jours de pluie par an, principalement entre décembre et février.

 

Contrairement au reste de l'archipel, Lanzarote n'a pas de haut sommet (le plus haut se situe à environ 670 m). Il y a donc très peu de nuages qui offrent une barrière naturelle, moins d'évaporation et un niveau d'humidité raisonnable.

 

Le climat de l'île peut varier selon l'endroit. Malgré cela, elle possède le climat le plus stable de toutes les Canaries, ce qui en fera sans aucun doute votre destination favorite pour les vacances d'hiver. Le nord a tendance à être plus venteux, plus nuageux et à recevoir plus de précipitations, en raison de l'influence des alizés. La partie sud est plus sèche et plus chaude, avec plus de 2500 heures d'ensoleillement par an. On peut dire que le centre, situé entre les vents du nord et le soleil du sud, a le climat le plus stable de tout Lanzarote.

 

Certains étés, le sirocco souffle accompagné de l'inévitable calima, qui fait monter les températures, la sécheresse et la poussière en suspension. Normalement, elle ne dure pas plus de quelques jours.

Si vous vous demandez quand partir à Lanzarote, n'importe quel mois est parfait pour visiter l'île, grâce au climat printanier qui règne toute l'année, à ses nombreuses plages et à ses beaux paysages. Décider exactement quand venir aux îles Canaries est juste une question de préférence personnelle... Vous aurez toujours un temps fantastique qui vous attend ! Evidement, si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de partir hors vacances scolaires, pour profiter de l'île plus au calme. 

 

Étant si proche de la côte africaine, l'île vous offre le meilleur climat du monde. Les étés sont chauds, les hivers sont doux et les précipitations sont faibles.

 

Pour de nombreux touristes, en particulier ceux qui viennent d' Europe du Nord et d' Europe centrale, les mois d'hiver sont le moment idéal pour visiter Lanzarote. Le climat reste chaud sur l'île, même en janvier et février, ce qui permet d'aller chercher un peu de douceur à quelques heures de vol seulement! L'idéal si on a peu de jours de congés ou pas envie de subir un gros décalage horaire. Le vol reste relativement court et il n' y a qu' une heure de moins sur place. Une heure de plus pour vous profiter de Lanzarote! Bonne nouvelle donc! Pour toutes ces raisons, Lanzarote se défend bien par rapport aux autres îles plus lointaines.

 

Quelle que soit la période de l'année que vous choisissez, vous êtes assuré de bénéficier d'un ensoleillement maximal, avec des températures oscillant autour de 20 °C en janvier et de 30 °C au mois d' août.

La meilleure période pour profiter de l'océan à Lanzarote sera d'avril à octobre. Les températures oscillent entre 18 et 22 degrés mais cela dépend aussi de votre lieu de baignade car dans les eaux peu profondes, avec un courant favorable et un bel ensoleillement, la sensation de chaleur peut être décuplée! Les autres mois de l'année, quant à eux, seront réservés aux plus courageux.

 

 

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com