Sur la route du nord de Lanzarote

Le village d'Orzola se situe à la pointe nord de Lanzarote. C'est là que vous devrez prendre le bateau si vous prévoyez de visiter l'île voisine de La Graciosa, le trajet dure une vingtaine de minute et coute environ 25€.

Réservez votre ticket ici

Orzola est un petit village typique, qui à son charme, mais ce qu'il ne faut pas manquer, ce sont les "lagons" qui se trouvent quelques kilomètres avant d'arriver au village.

 

Ces bassins d'eau turquoise, peu profonds, sont protégés de l'océan par la roche volcanique, ce qui crée une sorte de piscine naturelle avec différentes températures en fonction du niveau de l'eau. 

Ce lieu est presque inconnu des touristes. Vous y verrez principalement des habitants de Lanzarote qui y passent la journée en famille ou entre amis.

Nous vous conseillons donc de ne pas vous y rendre le dimanche car c'est le jour où les locaux affluent en nombre.

Evidemment, nous sommes loin des stations balnéaires avec boutiques et restaurants! Si vous envisagez de découvrir ce lieu paradisiaque, soyez prévoyants!

Les lagons se situent sur votre droite en direction d'Orzola. Entre Orzola et Arrieta, au nord de Lanzarote.

En parlant d'Arrieta, il s'agit d'un autre petit village de pêcheurs de la côte nord de Lanzarote. Cette partie de l'île est peu touristique et possède des paysages magnifiques. Cet endroit est parfait si vous cherchez des vacances plus typiques, hors des sentiers battus et des grosses infrastructures hôtelières.

Le village possède une belle plage, quelques restaurants et un magasin. Mais sa particularité est surtout sa grande jetée, d'où l'on peut plonger dans l'océan Atlantique pour revenir à la nage sur la plage. Soyez prudents si vous sautez de la jetée car la hauteur varie beaucoup en fonction des marées. Observez le comportement des locaux!

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com