Puerto del Carmen

Puerto del Carmen, situé dans le centre-sud de l'île, à 10 minutes de l'aéroport, est la principale zone touristique de Lanzarote. D'un petit village de pêcheurs à peine peuplé, il est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires de Lanzarote. 

 

Le nom de la ville vient de la Virgen del Carmen, la patronne des marins. Le jour de Carmen est célébré par une procession en mer, le long de la côte de Lanzarote.

Le succès de Puerto del Carmen est dû, en grande partie, aux plus de 6 km de plages qui bordent son littoral. L'Avenida de las Playas longe des kilomètres de plages tranquilles, s'étendant parallèlement à toute la côte.

C'est là où tout se passe. Cafés, restaurants, vie nocturne (voir Centro Atlantico le long de l'avenida). Et pour les amateurs de shopping, vous trouverez un énorme centre commercial! Vos marques préférées s'y trouvent, un cinéma en plein air, des jeux pour enfants et les enseignes de fast-foods les plus connues.

Etant donné sa popularité auprès des touristes, les prix dans les commerces à Puerto del Carmen sont un petit peu plus élevés qu'ailleurs à Lanzarote mais, malgré cela, ceux-ci restent généralement très attractifs, que ce soit dans les boutiques ou les restaurants.

Les plages principales de Puerto del Carmen sont : Playa Grande et Los Pocillos. La Playa de pila de Barilla, plus connue sous le nom de Playa Chica, est une très jolie petite plage juste à côté de la Playa Grande.

Elle est généralement moins peuplée que sa voisine et un peu plus abritée du vent. Le lieu idéal pour la baignade des jeunes enfants.

Vous y trouverez un restaurant typique, des douches et des transats. Cette plage est facile d'accès pour les poussettes. C'est aussi le point de départ de nombreuses plongées. Le snorkeling y est aussi beaucoup pratiqué!

En bref, si vous cherchez une station balnéaire à Lanzarote, c'est l'endroit où aller. Vous y trouverez tout à portée de main. Que vous cherchiez des vacances calmes en famille ou à faire la fête entre amis, tout le monde y trouvera son bonheur. De plus, Puerto del Carmen se situe non loin de l'aéroport et est au centre de l'île, ce qui en fait un bon point de départ pour de nombreuses excursions sur l'île.

VOIR LES ACTIVITÉS À PUERTO DEL CARMEN

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com