Comment se déplacer à Lanzarote?

Le meilleur moyen pour visiter l'île de Lanzarote est de loin la location de voiture. Si vous organisez votre séjour vous-même, nous vous conseillons de prendre votre voiture directement à l'aéroport.

Réservez votre voiture de location ici

L'aéroport de Lanzarote n'est pas très grand et il vous sera facile de trouver les agences de location de voiture qui se trouvent dans le hall principal, juste après la douane.

Les principales compagnies de location de voiture sont présentes à Lanzarote. Nous vous conseillons d'opter pour la compagnie locale, "Cabrera Medina" qui est présente sur tout l'archipel des Canaries.

Les tarifs de cette compagnie de location de voiture sont très intéressants, il n'y a pas de garantie à fournir et pour ce qui est de l'essence, il faut rendre la voiture au même niveau de jauge. Simple et efficace. En plus, vous ne paierez pas d'avance mais seulement à la réception de la voiture (une carte de crédit est tout de même nécessaire pour la réservation en ligne). La compagnie vous fourni également une carte routière détaillée ainsi qu'un guide audio et siège bébé si besoin, tout cela gratuitement.

Il serait donc dommage de ne pas profiter d'une voiture de location à Lanzarote. À la journée ou durant tout votre séjour, les prix sont très attractifs. Les routes sont exemplaires! Une prouesse technique à travers cette terre volcanique! Peu de trafic, une signalisation très claire et l'essence beaucoup moins chère finiront de vous convaincre. 

Si vous prévoyez des vacances relax et ne préférez pas trop bouger, la voiture de location ne sera pas nécessaire. Il y a de nombreux bus, appelés "guaguas", et taxis qui vous mènerons dans les principales stations balnéaires.

Vous trouverez également des sociétés de transfert, qui organisent votre trajet entre l'aéroport de Lanzarote et votre logement. Cette solution convient aux familles nombreuses ou aux personnes souhaitant réserver à l'avance leur transfert et s'épargner un stress supplémentaire. 

 

Réservez votre transfert ici

 

Le réseau de bus local (intercitybus) que l'on appelle "guaguas" à Lanzarote permet de se déplacer à très faible cout mais, niveau timing, cela ne sera pas le plus efficace si vous désirez vous rendre à plusieurs endroits sur la même journée. 

 

Site officiel

Si vous voulez tout de même visiter un minimum, prendre les guaguas n'est pas la meilleure solution et prendre un taxi vous coutera vite cher. Dans ce cas, optez pour une des nombreuses excursions organisées qui vous seront proposées dans les agences du bord de mer ou, si vous préférez avoir votre indépendance, louez une voiture pour la journée. Vous trouverez des agences de location un peu partout sur Lanzarote.

Au départ de Lanzarote, il est possible de visiter les îles de Fuerteventura et de La Graciosa. Les départs pour Fuerteventura se font à Playa Blanca et cela prend environ 30 minutes en ferry. Pour aller à la Graciosa, les départs se font d'Orzola, à la pointe nord de Lanzarote. Cela prend environ 20 minutes.

Réservez votre transfert aller-retour Lanzarote-La Graciosa

Réservez votre excursion d'une journée à La Graciosa

Réservez votre transfert aller-retour Lanzarote-Fuerteventura

Réservez votre excursion d'une journée à Fuerteventura

Pour les amateurs de cyclisme, Lanzarote est un endroit parfait pour s'amuser sur deux roues. Faire du vélo sur l'île est la manière la plus écologique pour découvrir ce paradis. Lanzarote offre de nombreux itinéraires pour le VTT et le vélo de route, vous n'aurez qu'à choisir ce qui vous correspond le mieux en fonction de votre niveau et de vos points d'intérêts sur l'île. Vous trouverez facilement des agences de location de vélos sur toute l'île. Pour les plus sportifs, de nombreux événements autour du cyclisme ont lieu sur l'île toute l'année. Le triathlon Ironman au mois de mai est sans doute le plus célèbre! Le climat très stable de Lanzarote permet des entrainements tout au long de l'année également.

Vous pourrez aussi découvrir l'île en randonnée, à pieds, à cheval ou à dos de dromadaire! Tout est possible à Lanzarote!

Réservez votre randonnée à Timanfaya

Réservez votre randonnée à Famara

Réservez votre randonnée en vélo électrique

Réservez votre randonnée en dromadaires

Profitez de nos promos et bons plans !

  • facebook

© 2020 par voyagerlanzarote.com